1001 Saveurs

Des envies d’évasion ? Découvrir de nouvelles saveurs ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la gastronomie orientale ?

Rencontre avec Marina

  • Bonjour Marina, en ce moment nous vous voyons sur notre chaîne youtube et nos vidéos Facebook.
    Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
  • Bonjour !

Je suis maman de 3 enfants, devenue addict aux produits Bio et votre marque est une de mes préférées.

Effectivement j’interviens dans votre web-série suite à un concours de circonstances, j’achète régulièrement au cash-bio, magasin Markal,  et Adeline m’a dit que la société Markal cherchait une consommatrice « débutant » dans le bio

J’ai tenté ma chance et je suis ravie de participer à cette aventure, depuis l’arrivée de mes enfants, je suis plus consciente que bien manger passe aussi par la sélection des ingrédients, Bio de préférence et local. Je suis également concernée par l’impact environnemental et ce que nous laissons tous en héritage à nos enfants. La gestion des déchets est devenu capital et m’a même permis d’économiser. C’est clair : moins on achète, moins on génère de déchets et plus on économise.

Rencontrer des expertes (oui, car ce sont surtout des bloggeuses que je rencontre) est une véritable aubaine, je suis flexitarienne en passe de devenir végétarienne.

  • Avez–vous une astuce zéro déchet ?

Oui, vous pouvez garder les peaux d’oranges et de mandarines et les mettre dans le vinaigre blanc. Ce mélange permet de nettoyer toutes les surfaces avec une bonne odeur d’agrumes.

  • Vous êtes une parfaite connaisseuse des plats orientaux, si vous étiez une céréale ?

Oui, je vis avec un oriental, alors tajine, couscous, dolma,et côté liban : feuilles de vignes.. sont mes plats préférés.

Le blé dur même si j’alterne beaucoup car je souhaite réduire le gluten.

  • Parmi tous ceux cités un plat préféré ?

Le couscous ! un plat qui associe céréales et légumineuses donc parfait équilibre alimentaire. Avec les différents types de céréales on peut alterner un couscous traditionnel avec  le petit épeautre, naturellement sans gluten, il est fantastique !

Et je vous dévoile une astuce pour que les enfants en mangent à tous les coups mais à titre exceptionnel car c’est une version sucrée : le couscous maïs-riz version sucrée . Une fois cuit, vous l’égrenez tout doucement, puis beurrez une poêle, versez le couscous maïs-riz, ajoutez des petits-pois et un peu de sucre. Un vrai régal !

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre