4 idées de randonnées sous le soleil du Rhône-Alpes !

4 idées de randonnées sous le soleil de Rhône-Alpes

Il y a les vacanciers adeptes de la farniente, et ceux adeptes de découvertes qui n’hésitent pas à vêtir leurs habits d’explorateur d’un jour. Et pour en prendre plein la vue, pas besoin de s’expatrier à des milliers de kilomètres. La nature se dévoile, majestueuse et surprenante, un peu partout pour ceux qui prennent le temps de la voir. Fière de sa région d’implantation, Markal partage avec vous des lieux moins connus mais non moins parfaits pour de belles randonnées !

Le lac de Lauvitel, en Isère

Cet endroit aux allures de cartes postales canadiennes se trouve bien en France ! Situé à 1530 mètres d’altitude, le lac, considéré comme est un véritable joyau serti de pentes raides, s’impose majestueusement dans cette réserve intégrale. Les deux sentiers praticables qui longent le ruisseau conviendront à tous, que vous soyez un marcheur aguerri ou que vous veniez faire une escapade en famille.

En récompense ? Des paysages à couper le souffle, une flore préservée et une rencontre unique avec les marmottes qui aiment pointer le bout de leur nez !

La boucle des orgues basaltiques, en Ardèche

C’est un extraordinaire panorama des Hautes Cévennes qui vous attend lors de cette randonnée ! Longue de 44 km, cette boucle sera idéale pour un week-end loin du tumulte de la ville. Au-delà des magnifiques paysages et des mystères de la nature, vous pourrez visiter les petits villages alentours où il fait bon vivre.

Riche en patrimoines naturels et bâtis, cette balade vous fera passer par de merveilleux coins inconnus du grand public, comme les coulées basaltiques, la rivière Lignon ou encore le Pont du Diable !

Le Massif des Bornes, en Haute-Savoie

Ce massif vous offre des points de vue à couper le souffle ! Le Lac Bénit, Le Mont Baron, ou encore Le Parmelan vous permettront de faire des promenades en famille car si les montées peuvent être soutenues, les circuits sont sans difficulté et accessibles à tous !

Nous aimons particulièrement La Pointe d’Andey, qui ressemble à un véritable balcon suspendu au-dessus de la Vallée de l’Arve. De là, vous bénéficierez d’une vue panoramique à couper le souffle !

Le point de vue des Templiers, en Ardèche

Niché au cœur d’une réserve nationale dans les Gorges de l’Ardèche, vous dominerez la rivière à plus de 200 m de haut ! Vous pourrez à loisir observer les kayakistes descendant les gorges. Au cours de cette randonnée, vous ne serez qu’un petit point dans une étendue naturelle où cohabitent roches, végétations, rivière et animaux.

N’hésitez pas à descendre jusque sur les rives de la rivière pour une petite baignade ! Et au moment du retour, profitez une dernière fois de la magnifique vue en vous arrêtant au belvédère qui surplombe les lieux. Les chanceux pourront même s’arrêter un instant et approcher les petites chèvres domestiquées curieuses !

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre