Bien se préparer pour l’automne

La saison s’installe peu à peu, et avec elle les petites déprimes, les premiers rhumes et les fatigues plus ou moins longues qui suivent les vacances d’été … Mais malgré ces (petits) tracas, Markal vous aide à garder le cap ! Car si ces effets ne se défilent pas, des moyens simples et naturels nous permettent de garder la forme pour affronter les journées de l’automne !

Un petit-déjeuner de champion

Tout commence au réveil ! Tantôt oublié, tantôt malmené, on perd souvent de vue qu’il s’agit du repas le plus important de la journée … Et comment ! C’est l’occasion pour notre organisme de faire le plein d’énergie à travers les minéraux essentiels pour tenir jusqu’à l’heure du déjeuner !

On dit donc stop aux gâteaux trop gras pris sur le pouce dans le métro ou en cachette dans le bureau, et on prend le temps de se poser et de se régaler sainement. Nul besoin de se creuser la tête, un délicieux muesli accompagné d’oléagineux sera la combinaison parfaite pour bien piloter la journée !

Le stress, c’est tabou

On peut en venir à bout ! Quand les journées se font moins ensoleillées, plus fraîches et de plus en plus courtes, le moindre tracas peut prendre des proportions démesurées, et se transformer en angoisse. Mais rien n’est insurmontable ! L’automne est la saison propice aux balades, mais aussi à la lecture, chaudement pelotonnés dans l’air tiède des logis chauffés. C’est aussi l’excuse parfaite pour se régaler avec de délicieuses amandes, et de s’occuper l’esprit en cuisine avec des recettes gourmandes :

L’ultime fudge cake au chocolat

Profitez-en pour respirer calmement et profondément, les yeux fermés pour vous recentrer sur vous et oublier ce qui vous entoure.

Que la lumière soit

On le sait tous, les journées rétrécissent de plus en plus, le soleil se fait de plus en plus timide … Mais hors de question de se cloîtrer à l’intérieur, et prenez des bains de lumière ! Le début de l’automne est comme le mois de mai : on se camoufle le matin pour sortir les tenues plus légères l’après-midi, donc on en profite pour faire le plein de vitamine D et se balader. Pst ! Pensez à ouvrir les yeux, la nature vous dévoile ses plus belles couleurs orangées !

keep-calm

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre