Céréales et légumineuses : le mélange gagnant !

Ils sont délicieux séparément, et ils le sont encore plus lorsqu’ils se mélangent ! Oui, céréales et légumineuses se marient à merveille pour le plus grand plaisir des fins palais, mais aussi de notre organisme qui y trouve de nombreuses sources de bienfaits pour un fonctionnement optimal ! Zoom sur ces mélanges qui ne vous laisseront pas indifférents !

Les céréales

Les plus connues sont le blé et le riz. Markal, experte des céréales, veille à vous en proposer une large gamme afin de varier les plaisirs sains et gourmands. Mais elle veille également à vous proposer d’autres variétés de céréales moins connues mais tout autant délicieuses : millet, sarrasin, épeautre, avoine ou encore quinoa … Impossible de cuisiner chaque jour le même plat !

Mais le goût n’est pas le seul atout des céréales, qui sont également très intéressantes pour leurs richesses nutritionnelles : glucides, fibres alimentaires, protéines végétales, minéraux … autant de bienfaits essentiels qui assurent le quart de nos apports énergétiques journaliers !

Les légumineuses

Egalement appelées « légumes secs », elles sont trop souvent oubliées de notre alimentation, et pourtant elles bénéficient d’un apport nutritionnel très intéressant. Heureusement, 2016 les place sous le feu des projecteurs pour qu’on puisse les redécouvrir comme il se doit ! Des haricots aux pois secs en passant par les lentilles, Markal s’engage à vous proposer une grande variété de produits afin de varier les plaisirs !

grande variété de produits afin de varier les plaisirs !

Riches en protéines, les légumineuses apportent également une source de fibres, de minéraux et d’oligo-éléments.

Le mélange gagnant

Les protéines sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme, cependant celles qui proviennent de sources végétales ne sont pas aussi complètes que celles provenant de sources animales.

Les céréales manquent de lysine, tandis que les légumineuses manquent de méthionine. C’est pourquoi Markal a lancé des produits mélangeant les céréales et les légumineuses afin de créer des recettes rapides et complètes, convenant à tous les régimes alimentaires !

Idées recettes

Croquettes de lentilles, boulgour et parmesan

Salade de riz sauvage, lentilles corail et fèves

Salade de lentilles beluga et quinoa

Céréales et légumineuses : le mélange gagnant !
Céréales et légumineuses : le mélange gagnant !

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre