Cuisinez en 10 minutes cet été

Cuisinez en 10 minutes cet été

L’été est certainement l’une des périodes les plus attendue de l’année. Les beaux jours reviennent en force, le désir de paresser au soleil durant les pauses de midi se fait sentir, les journées s’allongent et donnent envie de veiller tard à la fraîcheur du soir, que ce soit en famille ou entre amis.

Et ce temps que l’on veut prendre à lézarder au soleil, nous n’avons pas envie de le perdre à l’ombre de la cuisine à tourner les casseroles sur les fourneaux. Pourtant, on n’a pas non plus envie de manger n’importe quoi pourvu que ce soit prêt en 10 minutes.

C’est à ce moment-là, suspendu entre ces problématiques, que Markal intervient pour vous donner toutes les clés en main pour manger sain, équilibré tout en ne passant que très peu de temps derrière les fourneaux et vous éviter les plats tout fait où se cachent de nombreux ennemis !

 

Cuisiner rapide ? C’est pratique et c’est possible

Nous devrions tous avoir sous le coude une ou deux recettes rapides à concocter, et ce, toute l’année : réunion tardive, rendez-vous chez le médecin, des invités de dernières minutes … Tous les jours nous pouvons être confrontés à des imprévus qui font passer l’équilibre alimentaire à la trappe ! Et en été, c’est encore pire car la volonté de profiter de la météo est parfois plus forte que celle de bien se nourrir.

Aussi nous relevons le défi de trouver des recettes rapides et gourmandes, simples et tout autant savoureuses ! Qui a dit que « rapidité » ne pouvait pas rimer avec « plat équilibré » ? Certainement pas nous, et nous relevons le défi de vous prouver qu’il est possible de se régaler avant que les 10 minutes ne se soient écoulées dans le sablier !

A vos marques … Prêts ? Cuisinez !

Pas de temps à perdre, on enfile son tablier pour préparer de bons plats à nos papilles. Et les premières idées qui nous viennent à l’esprit sont les recettes à déguster crues. Oubliez la simple feuille de salade qui ne comblera pas votre faim, et concoctez un véritable festin dans votre assiette en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Dans notre première ligne de mire, nous vous proposons la « raw food » qui vous permettra de croquer vos repas à pleines dents tout en variant votre alimentation, en réduisant votre temps passé en cuisine et de végétaliser votre assiette … Oui, de nombreux bienfaits sont à tirer de ce régime !

Mais que peut-on manger alors ? La nourriture crue recèle de bienfaits nutritifs, même s’il faut veiller à ne pas en abuser dans certains cas. L’absence de cuisson permet aux aliments de garder leurs minéraux, leurs vitamines mais aussi d’autres nutriments excellents pour notre santé. Nous trouvons naturellement toutes sortes de salades où se rencontrent crudités et légumes, couleurs et textures … Car si le goût est important, le visuel l’est tout autant ! Et pour ceux qui sont adeptes du tout en un, régalez-vous avec un bouddha bowl coloré et savoureux en 10 minutes de préparation !

Et vous n’avez pas fini de surprendre vos invités lors de repas ou d’apéritifs improvisés. Préférez des mélanges de crudités en bâtonnets aux chips ! Cela ne prend pas plus de temps que de courir à l’épicerie du coin pour acheter des biscuits salés ! De plus, vous pourrez faire trempette avec de savoureuses tartinades et autres houmous, ou de savoureuses croquettes de graines.

Et la raw food ne s’arrête pas là puisque vous pourrez également concocter de savoureux desserts rapidement. Vous pensez bien évidemment à la salade de fruits, mais sachez qu’il y a nombre de gâteaux sans cuisson et 100% plaisir ! Les pâtes sablées des tartelettes se transforment en un mélange de dattes, de coco et d’amandes, tandis que la base du brownie se transforme en un mélange de dattes, de noix et flocons d’avoine.

Terminez de surprendre votre entourage en concoctant une soupe chaude ! Car qui a dit que le cru devait être froid ? Cela vous permettra de découvrir des textures mais aussi de sortir des sentiers battus pour garder vos papilles en éveil !

Mais ne vous cantonnez pas au cru ! De nombreuses recettes cuites se préparent en moins de 10 minutes et permettent à la fois de profiter du temps dont nous disposons et de manger sainement et équilibré. Vos convives se régaleront avec un risotto express à l’orge, des crêpes à la farine de pois chiche ou encore la nomelette végane qui surprendra tout le monde !

Et le barbecue ?

Il est souvent difficile de ne pas associer beaux jours et barbecue ! En effet, tous les prétextes sont bons pour rester le plus possible dehors, au point que le barbecue devient le nouveau lieu de rendez-vous de la famille. Viandes, légumes … On étale foule d’ingrédients sur les grilles pourvues que ce soit rapide ! Même les veggies pourront se régaler, pas seulement avec des brochettes de légumes, mais aussi avec des recettes de saucisses véganes savoureuses qui séduiront également les carnivores.

 

Vous l’aurez compris, le manque de temps ne sera plus une excuse pour ne pas manger équilibrée et de façon saine tout en variant les plaisirs. Le temps dégagé vous permettra de passer du temps avec votre famille ou avec vos amis, et les bonnes idées rendront ces moments conviviaux encore plus gourmands !

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre