Dans mon panier bio du mois de Janvier 2018

Les choux de Bruxelles, légumes d’hiver pas comme les autres..

 

Vous vous souvenez des choux de Bruxelles de la cantine ? bouillis et complètement fadasses ?

Vous pouvez le dire maintenant, vous les détestiez !

Aujourd’hui ils sont comme leur cousin le choux kale à la mode dans les assiettes healthy ( 25 kcal

pour 100G !)

Pour leur donner une seconde chance, voici quelques conseils :

Tout d ‘abord,  c’est une excellente source de vitamines A, B et C, d’acide folique, de phosphore, de potassium et de magnésium, comme l’ensemble de la famille crucifère.

Avant de les cuisiner, il faut les préparer,  et là il suffit d’éliminer les premières feuilles abîmées ( si il y en a), couper le trognon juste au ras des feuilles ( attention il ne faut pas qu’elles puissent se détacher). Lavez-les à grande eau avec le jus de citron.

Ensuite, il est possible de les rendre plus digestes, il suffit de les faire blanchir. Comment ? en les faisant bouillir pendant 3-4 min dans de l’eau bouillante salée puis égouttés et passés sous l’eau froide pour garder leur joli vert.

Il est temps de les cuisiner :

soit à la vapeur 10 min, coupés en 2

soit à la poêle : 15 min, sautés coupés en 2  avec 1 CàS d’huile de coco vierge bio, de la fleur de sel, du laurier et du piment d’espelette.

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre