De la coco et des fruits avec l’ouverture de notre nouvelle filière au Sri Lanka

Cette nouvelle décennie commence avec l’aboutissement d’un grand projet pour MARKAL : la création d’une filière au Sri Lanka.

Pour vous proposer des produits de qualité avec les meilleures matières premières, il est important de construire de fortes relations avec nos producteurs basées sur l’échange et la confiance.

C’est au Sri Lanka que Markal a trouvé ses deux valeurs pour nos nouvelles gammes :

  • Coco, des produits à base de coco pour la marque MARKAL avec la farine de coco, la crème de coco et le lait de coco. Sans oublier l’huile de coco qui s’est faite une place au sein de la famille des huiles GRAND OLIO.
  • Pour la marque BIOSHOK, l’arrivée des conserves de fruits déclinées en 4 saveurs : ananas, coco, cocktail de fruits et fruits du jacquier apporteront une touche d’exotisme à vos salades de fruits.

 

Ces fruits issus de la pratique de la permaculture sont ramassés à la main par les hommes et transformés directement sur place. Les femmes ont aussi une place centrale dans le processus de transformation puisqu’elles sont chargées de peler et couper les fruits et de mettre en conserve (24h après la récolte) Travailler leur permet de subvenir aux besoins de leurs familles.

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre