Faire des crêpes

C’est bientôt ! RDV le 02 février à la chandeleur.

Les crêpes deviennent une gourmandise healthy avec les ingrédients et les accompagnements bien choisis.

La bonne pâte :

Optez pour les boissons végétales : amande, riz, avoine, soja…

Diversifiez les farines, en privilégiant celles qui sont complètes. Il est très facile de réaliser des crêpes avec peu ou sans gluten en mixant différentes farines.

Sans gluten : châtaigne/riz- sarrasin/riz – lupin/riz-quinoa/riz

Peu de gluten : blé/châtaigne – blé/riz – épeautre/riz..

Pensez aux huiles essentielles (orange douce, citron) donnent une saveur gourmande, à noter qu’une seule goutte suffit.

Ou alors avec un peu de fleur d’oranger pour un dépaysement garanti.

Pour la cuisson, utilisez une pole antiadhésive légèrement huilé ( pépins de raisin, coco, colza).

C’est le moment de déguster, sucrez-les légèrement avec du miel liquide ou crémeux, du sirop d’agave, du sirop d’érable, du sucre de fleur de coco ( gula java).

Vitaminez vos crêpes en les associant avec des fruits frais ( tranches de kiwi ou de bananes, poires crues, dès de pomme ou mirabelles, fraises, un peu de cannelle , oranges pelées à vif et miel, jus de citron et sucre roux, voir des compotes ?!

Ex pâte à tartiner vegan : mixez des abricots secs réhydratés dans de la boisson riz nature par exemple.

 

 

 

 

 

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