La figue, savoureuse et gourmande !

Blanche, noire, rouge, violette ou bicolore…la figue (Fucus carica) est un festival de couleurs et de saveurs qui reste avant tout un fruit gourmand gorgé de soleil (nos papilles sont témoins…).

Peu sucrée crue (14,3g/100g*), la figue est un en-cas énergétique idéal au goûter ou au petit-déjeuner une fois sèche (256 kcal/100g*, 48,7g/100g de sucres*), savourée dans votre yaourt ou bol de granola.

*Source : CIQUAL

Aussi, possédant également une saveur oscillante entre douce et acidulée, la figue est fortement appréciée pour la conception de nombreux desserts ou recettes sucrées/salées (accompagnement de viandes, tajines, farces, fromage…).

Alors pourquoi s’en priver, surtout si elles sont comme les nôtres 100% naturelles et biologiques ?

Petite précision : un léger voile blanc peut apparaître sur les figues…pas de panique !

Il ne s’agit en effet uniquement que de la cristallisation du sucre naturellement contenu dans les fruits, sans aucune altération du goût.

Une idée recette? Cette délicieuse tarte rustique aux figues de @Bienvenue chez Spicy préparée avec une garniture de figues blanches (ici fraîches) et une crème compote de pommes/poudre d’amande http://www.markal.fr/produit/tarte-rustique-aux-figues/

Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et, pour les plus gourmands, ne vous faites pas prier pour une boule de glace ou de sorbet maison !

Miam, bonne soirée !

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre