Il était une fois Markal

C’est une année spéciale qui se profile à l’horizon, et nous sommes heureux de pouvoir la passer avec vous. Comme vous le savez probablement, Markal fête cette année ses 80 ans, l’occasion pour nous de revenir sur l’histoire de notre société, qui s’écrit encore aujourd’hui avec vous, et grâce à vous !

Les débuts de Markal

A l’origine, Markal est une petite entreprise familiale fondée par Georges MARKARIAN en 1936 ! Fier de ses origines arméniennes, il se lance dans la production de boulgour qu’il vend localement jusqu’en 1966, date à laquelle où son fils, Jacques MARKARIAN, l’implante dans les magasins de produits naturels. L’engouement est tel qu’en 1971 des acheteurs étrangers se présentaient à sa porte !

Dirigée aujourd’hui par les petits-fils du fondateur, Oliver et Frank MARKARIAN, Markal poursuit sa progression et voit ses produits se vendre dans plus de 30 pays !

Des valeurs primordiales

L’ascension de Markal n’altère en rien ses valeurs qui restent inchangées depuis maintenant 80 ans ! La qualité, le savoir-faire et l’innovation sont plus que jamais au centre des attentions, pour vous offrir toujours plus de goût, de choix et de satisfaction !

Markal a su prendre en compte les prérogatives environnementales pour aider la nature à nous offrir ce qu’elle a de meilleur, sans délaisser le bien-être de notre planète. C’est pourquoi les produits que nous vous proposons sont tous issus de l’agriculture biologique, et contrôlés par Ecocert.

La qualité qui en découle se place au cœur même du développement des produits Markal, qui ont des propriétés gustatives et nutritives incomparables !

Les dates clés

La première date à retenir est 1936, année où Georges MARKARIAN créé la société Markal.

Nous retenons également 1979, année où le boulgour Markal fut certifié biologique.

La décennie 1990 marque un tournant avec l’élargissement de la gamme, qui s’ouvre à d’autres céréales, mais aussi au riz et aux légumineuses. Tournant qui voit également la création de nos différentes marques, comme La Bio Idea et Kivinat en 1991, Grand Olio en 2010, Bioshok en 2012, Sans pour 100 en 2014 …

D’où vient Markal ?

Dans le mot Markal se cachent MARKARIAN et Alimentaire, ce qui témoigne de l’engagement de cette société familiale pour une alimentation saine et biologique !

 

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre