Petits conseils de réussite avant le bac !

Réussir ses exams avec une alimentation équilibrée

A l’approche des premières épreuves du bac, nous vous révélons quelques uns de nos petits conseils de réussite !

Mangez équilibré

Avoir une alimentation diversifiée et équilibrée est important pour apporter tous les éléments dont a besoin votre organisme lors des révisions et des épreuves : vitamines, minéraux, des oligo-éléments, des acides aminés, des acides gras essentiels…

Privilégiez les aliments anti-stress

Pour vous aider, il est recommandé de privilégier certains aliments reconnus comme idéal pour gérer le stress en période d’exams.

On peut citer par exemple :

  • Le pain complet et les céréales,
  • Les flocons d’avoine,
  • Le germe de blé,
  • Les noix,
  • Les légumes,
  • Les graines de tournesol,
  • Les fruits secs.

Hydratez-vous

Selon les professionnels de la santé, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire quand on révise ou que l’on passe un examen. Il est important de boire de l’eau en quantité suffisante, pour être toujours performant. Pour changer de l’eau et se rafraichir tout en se faisant plaisir, pensez à un thé glacé (sans ajout de sucre) ou un jus de fruits pressés.

Pratiquez une activité physique

Le sport dynamise le corps, libère l’esprit et aide à lutter contre le stress. Plus détendu, vous gagnez en concentration et en attention. N’hésitez pas à vous accorder une demi-heure par jour pour faire du sport. Si celui-ci est en extérieur, c’est encore mieux !

Dormez suffisamment

Le sommeil joue un rôle très important dans l’apprentissage, et la mémorisation. Il permet d’enregistrer et de fixer les connaissances acquises au cours de la journée. Dormir 8 heures par nuit serait l’idéal en période de révisions.

Les aliments à emporter avec soi en salle d’examen pour éviter le petit creux qui pourrait vous déconcentrer pendant vos examens, voilà une liste de quelques produits qui deviendront vos alliés :

  • Une bouteille d’eau,
  • De la compote (en gourde, c’est plus pratique !),
  • Des fruits secs ou une barres de céréales pour un apport en sucres rapides.

Vous êtes maintenant prêt pour passer vos épreuves avec réussite.

Bonne chance à vous tous !

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