La nouvelle génération de papier 100% recyclé, issu du recyclage des briques alimentaires

La gamme Grazie Natural est donc 100% écologique et a obtenu le label écologique européen Ecolabel.

Rien n’est perdu si tout est recyclé ! C’est de cette idée que nous sommes partis pour concevoir Grazie Natural, la première ligne de produits écologiques née de la longue expérience du Groupe Lucart dans la production de papier recyclé.

L’innovation au service de l’écologie

Les matériaux contenus dans une brique alimentaire sont recyclés grâce à un processus de transformation exclusif, sans utilisation de substances dangereuses pour l’homme et l’environnement. Les fibres de cellulose sont ainsi séparées des autres matériaux et réutilisées pour faire du papier. Cette nouvelle technologie permet donc de ne pas abattre d’arbre, tout en garantissant une nouvelle vie à des emballages qui finiraient sans cela à la décharge. La gamme Grazie Natural est donc 100% écologique et a obtenu le label écologique européen Ecolabel.

Une performance optimale

Les fibres provenant des briques alimentaires sont d’une qualité comparable à la pure ouate de cellulose et offrent donc des performances équivalentes. Les produits Grazie Natural sont donc de grande qualité : très doux, très résistants et très absorbants.

Les papiers toilettes et mouchoirs sont également testés sous contrôles dermatologiques. Des tests cliniques ont démontrés l’hypoallergénicité des produits lors du contact avec la peau.

Une couleur naturelle

La matière première à partir de laquelle on obtient normalement le papier doit être traitée chimiquement pour obtenir la couleur blanche habituelle. Les produits Grazie Natural maintiennent la teinte naturelle du bois car nous avons choisi de ne pas utiliser de colorant ou d’agent blanchissant.

Pour plus de détails, visitez le site www.grazienatural.fr.

Articles sur le même sujet

Comments (2)

  1. Séverine -

    Bonjour Marie Astrid,

    En effet nous avons toujours cette référence en catalogue mais il se peut que certains magasins en aient arrêté la commercialisation.

    Cordialement.

  2. Mlle Marie Astrid PAGE -

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si vous commercialisez toujours
    les bobines multi-usage, introuvables depuis quelque
    temps, en particulier en région Paca et dans quels magasins. ( Nice et environ )
    Cordialement

    MA PAGE

Répondre