La stratégie globale de développement durable Markal

La stratégie de développement durable Markal

Hier s’est déroulée la journée mondiale de l’environnement, mais Markal ne limite pas ses actions en faveur de l’environnement à une seule journée.

Fidèle à sa stratégie globale de développement durable, Markal a engagé, depuis plusieurs années déjà, un processus visant à rendre son usine de Saint-Marcel moins énergivore.

Pour cela, 2 objectifs :

Diminuer notre impact sur l’environnement

La société, nécessitant des dépenses énergétiques importantes, mène des actions pour réduire sa consommation en énergie.

Ainsi, pour l’usine de production de Saint-Marcel, elle a opté pour une offre d’électricité spécifiquement produite à partir de ressources renouvelables et peu émissives en CO2. Depuis près de 3 ans un contrat avec EDF Entreprises, baptisé Equilibre, lui assure que 100% d’électricité consommée par l’usine, est produite à partir de sources d’énergies renouvelables.

Plus d’informations.

Consommer mais aussi produire une énergie renouvelable

L’usine de Saint-Marcel sait être inventive pour réduire sa consommation. Par exemple, en hiver, l’air chaud produit par les compresseurs d’air est récupéré pour chauffer la salle de conditionnement.

Notons également que des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit de l’usine. Toujours à la recherche de solutions plus responsables et citoyennes, MARKAL développe de nombreux projets :

  • La réduction de la consommation électrique avec la mise en place de détecteurs de présence et de minuteurs,
  • Une gestion plus efficace du chauffage des locaux professionnels et sociaux, avec l’installation d’équipements économes.

Autant d’engagements concrets, qui font avancer Markal sur la voie de la sobriété énergétique.

Et vous que faîtes-vous pour préserver notre environnement ?

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre