Mieux vivre en 2017

Mieux vivre en 2017

5 … 4 … 3 … 2 … 1 … Bonne année !

A peine le décompte terminé que l’on vous demande déjà quelles seront vos résolutions pour cette nouvelle année à venir ! Et comme tout un chacun, la liste est longue et pourtant peu tenue ! Plus les jours passent et moins l’envie de s’y tenir se fait ressentir. Et si pour une fois nous faisions le choix de résolutions pérennes et bonnes pour nous au lieu de s’imposer des restrictions trop lourdes et peu engageantes ?

Ne plus prendre des résolutions trop strictes

Chaque année, c’est la même musique ! Mais les restrictions brutales que l’on s’impose nous font parfois replonger dans nos vieilles habitudes : alimentation, sport, tabagisme … En 2017, on dit « stop » à ces décisions non réfléchies, et on préfère s’adapter en douceur au changement que l’on souhaite expérimenter ! Petit effort deviendra grand avec le temps !

Ne pas se juger trop durement

Nous portons souvent sur nous-même un regard (beaucoup) trop critique. Levez le pied pour faire la paix avec vous-même et vous sentir mieux dans votre tête et dans vos baskets ! Le regard négatif n’est qu’un cercle : lâchez prise pour accepter qui vous êtes ! Nobody’s perfect !

Trier, accepter, profiter

C’est l’occasion de revoir nos priorités, et la plus importante pour nous est de prendre le temps de vivre ! Pourquoi toujours tirer des plans sur la comète, et qui de plus risquerait de nous faire douter ? Trouvez du bonheur dans chaque geste du quotidien : l’odeur d’un café fraîchement passé le matin, un chant d’oiseau par la fenêtre du bureau … Ces moments bonheur sont des dizaines par jour ; apprenez juste à les voir et à les savourer !

Des petits gestes pas si anodins

On ne prend pas assez le temps à écouter notre corps et l’énergie qu’il dégage. On s’ouvre sur l’extérieur : on décroise les jambes pour poser les pieds à plat au sol, on redresse les épaules pour respirer profondément, on découvre les automassages pour se détendre … adoptés quotidiennement, ces gestes peuvent s’avérer être source de bien-être !

On pense à la planète

Comment l’oublier ? Celle qui nous accueille a besoin que l’on pense à elle, et pas uniquement le 1er janvier lors de l’énumération de nos interminables résolutions ! On réduit notre impact durablement à travers des gestes simples qui deviendront, sans que l’on s’en aperçoive, des habitudes : éteindre les lumières, fermer l’eau durant la toilette, le recyclage … On pense également à la réduction des déchets en adoptant en cuisine de jolis bocaux afin d’éviter le trop plein d’emballage ! L’avenir de la planète est aussi important que vos plans personnels pour l’année !

Manger sainement

Manger équilibré, c’est bien … Manger équilibré et bio c’est encore mieux ! Ainsi, on pense à soi, à son entourage et à l’environnement. On sort des idées reçues selon lesquelles manger bio coûterait plus cher, et on en profite pour découvrir des aliments oubliés et pourtant savoureux. On s’intéresse beaucoup aux produits « sans matières grasses » ou « sans sucres ajoutés », pourquoi ne pas passer au « sans pesticides » ?

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre