Mon panier bio de décembre

Ah ! Décembre … A la fois attendu et redouté, il est difficile d’éprouver pour lui une seule vague de sentiments ! Les pessimistes ne voient que les températures en baisse, les virus qui s’installent, la fatigue qui prend le dessus sur le moral … Et puis il y a les optimistes qui salivent d’avance sur les chocolats et autres mets de saison, attendant les repas riches qui n’en finissent pas et les balades dans l’air glacial !

Pour mettre tout le monde d’accord, Markal a décidé de vous aider à trouver le juste équilibre en montrant décembre sous son meilleur jour, pour que les frileux et les gourmands trouvent un terrain d’entente !

Oubliez les prétextes que l’on connaît tous beaucoup trop ! « Il fait froid donc je mange en plus grande quantité« , « Je suis si morose que seul le chocolat peut me réconforter« , « je préfère grignoter au chaud plutôt que de marcher dans la neige« …!

Même si on se camoufle de plusieurs épaisseurs de vêtements, ce n’est pas une raison pour délaisser son équilibre nutritionnel qui nous tient en forme. Alors on profite de l’hiver et des produits qu’il met à notre disposition afin de manger de saison, et bio de préférence !

Voici donc notre sélection de fruits et de légumes :

Fruits : avocat, banane, clémentine, kiwi, marron, pomme, poire …

Légumes : carotte, chou frisé, courge, endive, poireau …

La cueillette est toujours fructueuse en décembre, et la nature nous offre ce qu’elle a de meilleur comme la châtaigne, le pleurote ou encore la truffe, qui permettent de concocter de délicieuses recettes et des accompagnements qui séduiront les tablées conviviales !

De plus, manger de saison revient à avoir dans son assiette des produits arrivés à maturité, et qui, comme le précise Christine Calvet « présentent des avantages nutritionnels incontestables : un taux optimum de vitamines et minéraux, mais également une plus grande corrélation avec le métabolisme« .

Idée recette

Nous vous proposons ce mois-ci la recette de Christine Calvet : La cocotte de légumes racines aux châtaignes !

Cocotte de légumes racines aux châtaignes
Cocotte de légumes racines aux châtaignes

Le « saviez-vous » ?

L’hiver est riche de couleurs, surtout aux alentours de la période de Noël. C’est d’ailleurs l’occasion d’utiliser nos produits comme éléments décoratifs pour la table. Mais attention ! Veillez à toujours garder un œil sur les gourmands qui pourraient ainsi grignoter vos centres de tables ou vos décorations !

Idées de décorations gourmandes pour les tables de Noël
Idées de décorations gourmandes pour les tables de Noël

Articles sur le même sujet

Comments (2)

  1. Johanne -

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour l’intérêt porté à nos produit
    Le papier toilette 3 plis 4 rouleaux maxi contient 270 feuilles par rouleaux.

    Très cordialement,

    l’équipe MARKAL

  2. RAYMOND -

    Bonjour,
    A ma connaissance il n’ est pas précisé sur le papier d’ emballage de vos rouleaux de papier hygiénique (4 maxi rouleaux, 3 épaisseurs, parfumés ) la longueur du rouleau ni le nombre de feuilles.
    Pouvez-vous m’ apporter des précisions à ce sujet.
    Merci
    J. RAYMOND

Répondre