Panier du mois d’avril

Recettes salées du mois d'avril

Avril, le mois des tentations … Les fêtes de Pâques sont toujours l’occasion de se régaler avec de délicieuses recettes chocolatées (et le prétexte est bon pour moins culpabiliser !). Heureusement, on ne se nourrit pas exclusivement de chocolat car la nature met à notre disposition de quoi se régaler sainement, bio et local !

Notre sélection du mois

Les beaux jours reviennent enfin, et les températures remontent sur les thermomètres. Les moins frileux commencent à sortir tables et chaises de jardin pour se régaler autour d’un bon repas ou d’un apéro sympa entre voisins, amis ou famille. Mais quels produits pouvons-nous trouver pour satisfaire nos papilles et pupilles ?

Les fruits : avocat, banane, citron, kiwi, litchi, mangue, papaye, rhubarbe …

Les légumes : artichaut, asperge, bette, carotte, épinard, oignon, radis

Et si vous ne savez pas comment les cuisiner, voici quelques idées de recettes qui mettront de la saveur dans vos assiettes :

Gâteau citron, amande et graines de pavot

Gâteaux de semoule renversés mangue-coco

Scones à la rhubarbe, farine de souchet et amandes

Recettes sucrées du mois d'avril
Recettes sucrées du mois d’avril

 

Cake à l’artichaut et à la betterave, pesto d’olives vertes à la menthe

Terrine moelleuse aux épinards et aux deux flocons

Trio de carottes, choux-raves et radis noir aux abricots secs et aux noix

Recettes salées du mois d’avril

Zoom sur l’asperge

Qui dit printemps dit asperge ! Alors oui, la rime est certainement absente, mais un début de printemps sans asperge est un peu comme une omelette sans œuf ! En plus d’être savoureuse, elle possède de nombreux avantages nutritionnels !

Elle est l’alliée détox du début de printemps : composée à 90% d’eau, elle représente seulement 25 calories pour 100g. Elle possède également des vertus diurétiques et permet le bon fonctionnement des reins en plus des nombreux minéraux qu’elle contient.

L’asperge .. La goûter, c’est l’adopter !

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre