Et pour les pressés ou ceux qui ont du mal à manger des aliments solides en se levant ?

Et pour les pressés ou ceux qui ont du mal à manger ?

Une salade de fruits frais de saison à laquelle on rajoute des baies séchées (goji, canneberge …), quelques figues sèches coupées en petits dés, des cerneaux de noix, des graines de courge et une cuillère à soupe de pollen ;

Deux ou trois tranches de pain aux céréales et aux graines tartinées de beurre cru et/ou de desserts de fruits sans sucre ajouté (pomme-fraise, pomme-pêche, pomme-banane, pomme-poire …) saupoudrées de cacao cru ;

Un smoothie : verser dans un blender un verre de lait d’amande, de noisette ou de noix de coco, ½ banane, un autre fruit de saison (pomme, poire, kiwi …), 1 cuillère à soupe de graines de chia entières ou de lin moulues ;

Des crêpes de sarrasin ou des blinis confectionnés en grande quantité, en famille le dimanche, qui se conserveront très bien plusieurs jours et qui chaque matin pourront être fourrés de fromage, de saumon fumé ou d’un œuf pour les « becs salés » et de desserts de fruits sans sucre ajouté, adoucis de morceaux de fruits séchés comme les abricots, les figues, les raisins pout les « becs sucrés ».

Quant à ceux qui ne peuvent vraiment rien avaler au réveil, ils partiront avec une belle poignée d’un mélange de fruits secs comme le mélange « Fruits et Energie » et une banane qu’ils dégusteront lorsque la faim se fera sentir !

 

Article rédigé par la naturopathe Christine Calvet

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