Les principales vertus d’un bol de soupe de légumes « maison »

Les principales vertus d'un bol de soupe de légumes "maison"

– Il hydrate : équivalent à deux verres d’eau, il compense agréablement le manque chez ceux qui n’en boivent pas assez dans la journée. Bu chaud, ce potage, selon la médecine chinoise, possédera un pouvoir hydratant supérieur.

– Il représente l’équivalent d’une portion de légumes et donc conserve la majorité de leurs nutriments (vitamines, minéraux et antioxydants) et fibres. Petite astuce pour préserver le maximum de vitamines et minéraux : choisir des légumes de culture biologique, ne pas les éplucher, les cuire peu de temps et en maintenant une ébullition douce, à couvert, dans une casserole de bonne qualité.

Il est peu calorique et apporte une sensation de satiété : une étude menée chez des personnes en surpoids a révélé que commencer son déjeuner par un bol de soupe permet de diminuer les calories ingérées dans la journée.

Il permet d’intégrer des pâtes tout en conservant un index glycémique bas : l’association légumes et pâtes permet en effet de diminuer l’index glycémique souvent élevé de ces dernières… et c’est tout simplement délicieux pour peu qu’on joue avec épices, aromates et bonnes huiles bien parfumées !

 

Article rédigé par la naturopathe Christine Calvet

Articles sur le même sujet

Commentaires (0) :

Répondre