• Soupe de poulet et maïs

Soupe de poulet et maïs

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 10 bols
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Désosser les cuisses de poulet. Verser dans une marmite l'eau préalablement chauffée dans une bouilloire, assaisonner à l'aide du sel, du poivre et le Nuoc Mam et y ajouter les os de poulet. Laisser bouillir au moins 20 minutes.

Etape 2

Parallèlement, mixer grossièrement le poulet. Retirer le poulet et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile végétale en mélangeant bien (pour que cela ne fasse pas un bloc de poulet mais plutôt des morceaux séparés). Déglacer la poêle avec une louche de bouillon et éteindre le feu.

Etape 3

Ouvrir la boîte de maïs et l'égoutter, et le verser dans le mixeur. Il faut que cela fasse une sorte de purée. Réserver dans un bol.

Etape 4

Une fois le mixeur rincé, y verser les blancs d'œuf et les battre en omelette. Réserver.

Etape 5

Une fois le bouillon prêt, enlever les os et les jeter. Ajouter le maïs et les morceaux de poulet. Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Etape 6

Diluer la fécule de maïs dans un peu d'eau tiède en remuant bien pour que cela fasse un beau liquide blanc. Le verser dans la préparation en remuant bien. Verser ensuite les blancs battus en pluie tout en mélangeant.

Etape 7

Une fois que la soupe épaissie légèrement, éteindre le feu, si elle est trop épaisse à votre goût rajouter de l'eau. Rectifier l'assaisonnement après l'avoir goûtée. Parsemer de persil haché avant de servir.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !