• Cake de blettes et lentilles corail au curry au Vitaliseur de Marion

Cake de blettes et lentille corail au curry au Vitaliseur de Marion

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 1 Heures 30 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Tout d'abord, commencez par laver les blettes, les trier et retirer les fils. Couper la totalité des blettes, blanc et vert compris.

Etape 2

Mettre les blettes à cuire 5 min au Vitaliseur.

Etape 3

Pendant ce temps, cuire les lentilles corail dans de l’eau pendant 10 min environ

Etape 4

Dans une sauteuse, faire revenir l’ail et l’oignon émincé dans de l’huile d’olive, pendant 5 min à feu doux.

Etape 5

Ajouter les épices et faire revenir quelques secondes. Verser le lait de coco et faire revenir 5 min supplémentaire. Versez les légumes et laisser mijoter 5 min à feux moyen.

Etape 6

Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule de pomme de terre, le sel, le bicarbonate. Verser la farine dans les légumes, hors du feu. Bien mélanger.

Etape 7

Ajouter le crème de coco, l’huile d’olive et le vinaigre de cidre.

Etape 8

Enfin, verser la préparation dans un moule à cake prévu pour la cuisson au Vitaliseur. Faire cuire pendant 1h à vapeur modérée.

Etape 9

Déguster chaud ou tiède.

Suggestions : Vous pouvez accompagner ce cake d’une belle salade verte ou de quelques tomates au four. Notes : Pour la version au four, mélanger seulement 100g de farine avec le reste des ingrédients. Mettre à cuire 45 min au four à 180°
L’avantage de cuire les légumes et le cake au Vitaliseur de Marion permet de conserver un maximum des nutriments présents dans les légumes. Ce cake rassemble une bonne quantité de protéines végétales. Si vous l’accompagnez d’une salade de crudités fraîches, votre repas sera complet sur le plan macromoléculaire. Vitamines, minéraux et oligo-éléments sont préservés.