• Éclairs de princesse à la framboise

Dessert gourmand et bio : Éclairs de princesse à la framboise

Recette Eau Vive
  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 25 Minutes
  • Nombres de parts 10 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Confection des choux : Dans une casserole, mélanger 12cl d’eau avec le beurre en dés. Monter à ébullition. Hors du feu, incorporer la farine d’un coup.

Etape 2

Faire cuire la pâte sur feu moyen jusqu’à qu’elle se détache des parois.

Etape 3

Hors du feu, incorporer les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois avec un fouet de façon à aérer la pâte. Ajouter le sucre.

Etape 4

Dresser les éclairs à l’aide d’une poche à douille unie de diamètre 10cm. Les faire cuire environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Ne pas ouvrir la porte tant que les éclairs ne sont pas uniformément dorés, ils retomberaient !

Etape 5

Préparation de la crème : Mixer les framboises avec les œufs et le jus de citron. Mélanger le sucre et la fécule de maïs, délayer progressivement avec la pulpe de framboise.

Etape 6

Porter le mélange sur le feu moyen et laisser cuire en fouettant continuellement, jusqu’à ce que la crème épaississe comme une crème pâtissière. Réserver et laisser totalement refroidir.

Etape 7

Montage : Percer le dessous des éclairs de deux petits trous, puis les garnir avec la crème de framboise à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille à garnir.

Etape 8

Faire chauffer le fondant pâtissier au bain marie pour l’assouplir, le colorer à votre goût.

Etape 9

Plonger les éclairs dans le nappage, ôter le surplus et laisser durcir à température ambiante.