Processus de fabrication du boulgour bio Markal

Les céréales, du champ à l’assiette

Depuis 1936, MARKAL donne aux céréales ce goût incomparable… Ce savoir-faire n’est pas dû au hasard, mais le fruit d’une longue expérience du monde céréalier.

Depuis bientôt 80 ans, MARKAL s’est développé, a créé de nouvelles recettes et de nombreux partenariats.

C’est à travers toutes ces années que MARKAL s’est enrichi d’un savoir-faire unique lui permettant de vous offrir des produits bio au goût unique, avec les meilleurs ingrédients, respectueux de son environnement et de votre santé.

L’approvisionnement en matières premières

MARKAL s’engage à rechercher les céréales où elles poussent le mieux, selon un plan de culture concerté. « Main dans la main » avec les producteurs locaux ou en étroite relation avec les plus éloignés. Ils ont tous été sélectionnés pour leurs savoir-faire uniques, parfois hérités de leurs pères.

De l’idée au produit fini : production et transformation

Conscient que les consommateurs actuels sont en constante demande de produits répondant davantage à leur nouveau style de vie, nos équipes s’attachent à être sans cesse à la recherche de nouveaux ingrédients et de nouveaux produits.

Nous mettons la qualité, le goût, la praticité et l’innovation au cœur de nos développements produits, car ce sont ces caractéristiques qui ont fait l’histoire de MARKAL et qui constituent toujours nos valeurs actuelles.

Ce choix de matières et de produits nous permettent de transformer ici, nos céréales bio sans aucun additifs chimiques conformément à la réglementation européenne sur les produits issus de l’agriculture bio certifiée. Les différents contrôles effectués par ECOCERT tout au long de l’année, pour chacun des produits, ne laissent la place à aucun doute.

La distribution des produits

Stockés et conditionnés à basse température, sous atmosphère contrôlée, dans un emballage étanche, conçu à partir de matières recyclables, MARKAL réunit toutes les conditions d’hygiène et de sécurité pour une plus longue conservation des produits et de leurs propriétés gustatives et nutritives.

Par ailleurs, l’acheminement des produits vers les magasins bio est réalisé en camion frigorifique et optimisé pour un impact minimum sur l’environnement.