Markal, la vie en bio Markal, les produits bio

Markal, le Bio, la Drôme

La Drôme est reconnue comme le département pilote de la bio, mais pourquoi ?

C’est en 1987, lorsque les départements et les agriculteurs commençaient à se regrouper pour avoir plus de force auprès des pouvoirs publics, qu’est né AGRIBIODROME. Ce groupement de producteurs et de consommateurs avait pour objectif de promouvoir l’agriculture biologique et de mettre en place des actions communes. Aujourd’hui AGRIBIO DROME est devenu CORABIO.

C’est grâce à de tels mouvements que l’agriculture biologique a pu s’implanter durablement et a su s’imposer face à l’agriculture conventionnelle. La Drôme a donc fait preuve d’une image de précurseur dans ce domaine, et cela se concrétise dans le temps.

La Drôme est aujourd’hui le premier département bio de France en nombre de producteurs (1048 agriculteurs Bio) et de surface bio (16,5% de sa surface est destinée aux produits bio). MARKAL, implantée à Saint Marcel les Valence (26), bénéficie donc d’une situation optimale pour le développement de son activité.

*(source : Agence Bio, Septembre 2013)

Le Bio, c’est une histoire d’Hommes

Markal privilégie les filières françaises

L’Agriculture Bio ne pourrait exister sans des hommes pour cultiver les cultures et élever les animaux.

C’est pourquoi, chez MARKAL, nous portons une attention particulière aux relations avec ces agriculteurs. Nous avons la volonté de construire de véritables filières pérennes et durables avec des Hommes au savoir-faire incontesté et à la passion des produits Bons et Bio.

C’est ainsi que nous privilégions dans un premier temps, des fournisseurs le plus proche possible de chez nous, dans le respect des lieux de productions et du climat attendus par les produits.
Noix de Grenoble, farine de châtaigne d’Ardèche, pruneaux d’Agen, riz de Camargue, sont autant de produits riches des saveurs propres à leurs terroirs, que nous avons plaisir de commercialiser et d’encourager leur distribution.

Bien sur, lorsque les produits ne peuvent pas être disponibles sur notre territoire Français, nous nous approvisionnons alors auprès de fournisseurs étrangers. Nos relations avec eux, sont tout autant privilégiées, souvent des relations historiques. Car pour avoir des produits de qualité, il faut d’abord connaitre le producteur, son terroir, son histoire et son engagement dans l’agriculture biologique.

Le Bio, c’est une histoire de Goût

Le Bio, c’est avant tout une histoire de goût. Conscient du manque de qualité de certains produits disponibles en magasins, lorsque nous proposons des produits bio, nous mettons au cœur de notre sélection le goût, la qualité et le plaisir gustatif.

Car manger c’est bien sure un besoin, mais surtout un plaisir, un instant de convivialité, chez MARKAL nous pensons qu’il est indispensable que le Bio rime avec le Bon.
C’est pourquoi l’ensemble de nos produits sont dégustés et testés avant d’être commercialisés. La sélection de ces produits par nos équipes est faite en suivant un cahier des charges strict et précis pour vous offrir le meilleur.