• Pâte à tartiner maison : dattes, amandes et noisettes

Recette facile de pâte à tartiner maison aux dattes

Recette Jujube en cuisine
  • Préparation 35 Minutes
  • Cuisson 10 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Faire tremper vos dattes toute une nuit dans un récipient rempli d'eau (une demi journée suffit si vos dattes sont bien moelleuses).

Etape 2

Le lendemain, dénoyauter vos dattes si nécessaire. Les dattes étant réhydratées, donc molles, il est conseillé de procéder comme ci-après : prendre un couteau, partir du haut de la datte, faire glisser la lame du couteau à travers la datte, le long de son noyau pour le dénuder (comme pour une mangue !).

Etape 3

Peser vos dattes, les placer dans un mixeur.

Etape 4

Ajouter, dans le mixeur, la purée d'amande, et 1 cuillère à soupe d'huile de noisette.

Etape 5

Mixer quelques secondes, vérifier la consistance. Vous devez avoir une pâte onctueuse, facile à tartiner. Si elle est trop dense ajouter une seconde cuillère à soupe d'huile de noisette (voire une troisième par la suite si nécessaire).

Etape 6

Une fois la pâte de dattes prête, la verser dans un pot fermé hermétiquement et l'entreposer au frais avant consommation.

Gourmande, bavarde, joyeuse, hyperactive, gourmande, amoureuse du caramel, gourmande, curieuse, j’adore découvrir de nouvelles choses, surtout si elles se mangent (j’vous ai dit que j’étais gourmande ?), et j’adore partager mes découvertes !