• Quenelles de semoule de blé à la sauce tomate

Plat bio : Quenelles de semoule de blé à la sauce tomate

Recette Les Recettes de Juliette
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Dans une casserole, faire chauffer le lait et le beurre. Saler, poivrer et ajouter la muscade.

Etape 2

Lorsque le lait bout, ajouter la semoule en pluie tout en remuant, jusqu'à ce que le mélange durcisse et se décolle de la casserole.

Etape 3

Ajouter la farine et le gruyère et mélanger de nouveau.

Etape 4

Hors du feu, ajouter les œufs un à un et bien mélanger.

Etape 5

Saupoudrer de farine un morceau de papier cuisson. Y déposer une belle cuillère à soupe de pâte et rouler la quenelle avec la paume de la main (elle doit avoir la forme d'un "boudin"). Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Etape 6

Pendant le façonnage des quenelles, faire bouillir une casserole d'eau salée.

Etape 7

Une fois les quenelles réalisées, les plonger délicatement dans l'eau bouillante pour les pocher. Les sortir de l'eau lorsqu'elles remontent à la surface (après environ 4-5 min). Les plonger directement dans l'eau froide.

Etape 8

Égoutter les quenelles et les placer dans un plat à gratin. Les recouvrir de sauce tomate, assaisonner et ajouter quelques herbes aromatiques. Ajouter si nécessaire un peu de gruyère râpé sur le dessus puis enfourner pour 30 minutes à 200°C. Servir de suite, bien chaud.

Mon blog est le reflet de ma cuisine : végétale, saine et savoureuse. Retrouvez-y des recettes salées et sucrées, faciles à réaliser, qui font la part belle à la gourmandise et au plaisir des papilles.