• Champignons marinés aux algues

Champignons marinés aux algues, recette végan, sans gluten et sans lait..

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 15 Minutes
  • Nombres de parts 1 bocal
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Dans un faitout, verser 30 cl d’eau tiède sur les algues et les shiitakes coupés en lanières. Laisser reposer 10 minutes minimum.

Etape 2

Ensuite, nettoyer et couper les champignons frais en cubes moyens.

Etape 3

Dans la préparation aux algues, ajouter l’ail pressé, le jus de citron, le vinaigre, le sel et 25 cl d’huile d’olive vierge extra de première pression à froid bio. Mélanger bien.

Etape 4

Ajouter les champignons frais dans la préparation et mélanger délicatement pendant 5 minutes.

Etape 5

Verser dans un grand bocal, en prenant soin de tasser légèrement au fur et à mesure. Ajouter de l’huile d’olive sur le dessus avant de fermer.

Etape 6

Laisser une journée à température ambiante, puis conserver au réfrigérateur.

Etape 7

Servir frais.

Suggestions: L’idéal est de laisser les champignons reposer pendant 3 jours au réfrigérateur pour que les saveurs se développent. Il est préférable de les consommer dans les 3 semaines qui suivent sa confection. Si des champignons se sont développés en surface, ne consommez pas la préparation. Les Shiitakes sont ajoutés afin de donner plus de goût à la préparation dans la mesure où les champignons de Paris ont une saveur plus neutre, mais on peut s’en passer ou préférer un mélange forestier à la place. Les champignons marinés se dégustent en salade, en tartine, en accompagnement d’un plat cuit ou cru.
Les algues, de par leur lieu de reproduction, sont gorgées de minéraux et d’oligo-éléments de bonne qualité et de première nécessité pour l’organisme. Cette préparation évite de chauffer le produit et permet de conserver toute sa valeur nutritionnelle. Ce plat peut convenir aux personnes faisant attention à leur équilibre acido-basique.