• Hot cross buns (briochettes sucrées)

Hot cross buns (briochettes sucrées)

Recette Eau Vive
  • Préparation 40 Minutes
  • Cuisson 15 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Faire chauffer l’eau, le lait d’amandes et la margarine dans une petite casserole. Laisser tiédir.

Etape 2

Dans le bac de la machine à pain, verser la levure, la farine, le sucre, le mélange lait-margarine, l’oeuf, les épices et le zeste de citron. Lancer le programme pâte pour pétrir la pâte sans la cuire. Sans machine à pain, mélanger tous les ingrédients à la main et pétrir la pâte 10 minutes pour bien lui incorporer de l’air. Puis laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède.

Etape 3

Reprendre la pâte, chasser l’air et la poser sur un plan de travail fariné. Incorporer les raisins secs et partager la pâte en 8 morceaux de taille égale.

Etape 4

Façonner chaque morceau en une boule bien ronde et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Poser les brioches côte à côte, espacées d’environ 1 cm.

Etape 5

Couvrir d’un linge et laisser reposer 1 heure près d’un radiateur.

Etape 6

Pour le décors en croix : Faire chauffer l’eau et la margarine. Mettre la farine dans un bol et incorporer l’eau tiède peu à peu. Écraser bien le mélange avec le dos d’une cuillère pour ne pas avoir de grumeaux. Verser ce mélange dans un sac congélation et couper une des pointes pour l'utiliser comme poche à douille. Dessiner les croix sur les brioches.

Etape 7

Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Etape 8

Pour le sirop : Faire chauffer l’eau avec le sucre pendant 2 minutes. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les hot cross buns aux raisins secs de ce sirop à la sortie du four.