• Scones à la farine intégrale, aux flocons d'avoine et myrtilles

Recette : Scones à la farine T150, flocons d'avoine et myrtilles

Recette Bienvenue chez Spicy
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Mélanger le tout dans un robot en faisant quelques tours (environ 5 secondes). Il va rester des morceaux de beurre. Dans une jatte, émietter les bouts de beurre très délicatement avec ses mains comme pour faire un crumble grossier. Mettre les myrtilles.

Etape 2

Mettre les yaourts dans la jatte et mélanger avec une fourchette puis avec ses mains très délicatement. Rajouter un peu de lait si nécessaire. Ramasser la pâte en boule homogène sans la travailler.

Etape 3

Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée et appuyer sur la pâte pour faire un cercle d'environ 25 cm de diamètre. Couper la pâte en 6-8 quartiers égaux et placer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson en les espaçant les un des autres. Il est possible également de faire des scones à l'emporte pièces.

Etape 4

Dorer au jaune d’œuf. Mettre au four préchauffé 30 minutes environ à 180°C. 5 minutes avant la fin de la cuisson, badigeonner d'un sirop (sucre glace et eau) pour les faire briller. Sortir et faire refroidir sur une grille.

Je propose des idées de recettes saines et bio. La tendance est aux légumes et produits de saison. Certaines recettes sont sans gluten afin d'utiliser des farines autres que celles issues du blé.