• Mini bundt cake aux fruits rouges et au yaourt coco

Recette : Mini bundt cake aux fruits rouges et au yaourt coco

Recette Epices & moi
  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 16 gâteaux
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 170°C.Dans un bol, réunir et mélanger les farines, la fécule de pomme de terre, la poudre d’amande, le sucre de canne, la poudre à lever et le bicarbonate de soude.

Etape 2

Dans un autre bol, fouetter les œufs, le yaourt, le lait de coco, l’huile d’olive, les graines de gousse de vanille et les cristaux d’huile essentielle de citron.

Etape 3

Verser ce mélange sur celui des farines et mélanger le tout brièvement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, incorporer délicatement les fruits rouges. En réserver quelques-uns pour le glaçage.

Etape 4

Remplir les moules préalablement graissés (si nécessaire) à un centimètre du bord. Et enfourner pendant 18 à 20 minutes.

Etape 5

Laisser reposer une dizaine de minutes avant de démouler avec délicatesse. Laisser refroidir.

Etape 6

Préparer le glaçage : Mélanger le lait de coco et le sirop d’agave. Ajouter quelques fruits rouges un peu écrasé et mélanger le tout avant de répartir sur chaque petit bundt cake.Déguster sans attendre.

Découvrez une cuisine se déployant au rythme des désirs de cette amoureuse de la cuisine qui partage ses recettes avec nous sur son blog mais aussi durant des ateliers sur la région Liégeoise.