• Pains aux raisins vegan

Pains aux raisins vegan

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 45 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 6 portions
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Commencer par préparer la crème pâtissière en mélangeant dans un bol la fécule de pomme de terre avec 1 c.à.s de boisson végétale riz amande et de sucre blond pour obtenir une petite pâte épaisse.

Etape 2

Porter à ébullition dans une casserole la boisson végétale riz amande avec la crème végétale et la vanille liquide. Verser ensuite le mélange de fécule de pomme de terre puis mélanger au fouet de façon dynamique jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène puis laissez épaissir sur feu moyen. Une fois la crème pâtissière prête, verser dans un bol puis réserver.

Etape 3

Préparer ensuite les roulés en faisant chauffer 65g de boisson végétale riz amande quelques secondes (il faut qu’elle soit tiède) puis délayer la levure sèche de boulanger. Ajouter ½ c.à.c de sucre blond, puis laisser agir 10-15 minutes.

Etape 4

Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sucre. Creuser un puit et ajouter le mélange de levure sèche, l’huile de coco préalablement fondue et la vanille liquide.

Etape 5

Mélanger l’ensemble des ingrédients puis pétrir 5-8 minutes au robot pétrisseur ou à la main.

Etape 6

Laisser reposer la pâte pendant 1H30 en la recouvrant d’un torchon humide.

Etape 7

Dégazer la pâte puis étaler sur un plan de travail légèrement fariné en formant un grand rectangle de 1cm d’épaisseur.

Etape 8

Étaler la crème pâtissière puis ajouter les raisins sultanines. Enrouler la pâte puis découper les pains aux raisins. Placer les pains sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et laisser reposer 45 minutes.

Etape 9

Badigeonner les pains de boisson végétale riz amande puis enfourner 20 minutes à 180°C.

Suggestions : Badigeonner les pains aux raisins de sirop d’érable ou sirop d’agave à la sortie du four puis déguster avec un verre de lait chaud! Variantes: Les raisins sultanines peuvent être remplacés par des pépites de chocolat.