• Arancini végétales Aubergines- Petits pois

Arancini végétales Aubergines- Petits pois

  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 55 Minutes
  • Nombres de parts 16 arancini
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Faire cuire 250gr de riz dans le double de son volume d’eau enrichie de bouillon de légumes. Laisser le riz absorber la totalité de l’eau, soit 10 à 15 min de cuisson. Après la cuisson, réserver le riz au frigo pour complet refroidissement

Etape 2

Dans le même temps, faire revenir l’ail, la moitié d’oignon, la demi-aubergines dans de l’huile d’olive à feu vif en remuant. Baisser la puissance de cuisson et verser les petits pois et la sauce tomate. Mélanger et laisser cuire doucement à feu moyen. Réserver au frigo après cuisson.

Etape 3

Au bout d’une heure, réduire les pétales de maïs en poudre fine et verser dans une assiette creuse. Dans une autre assiette, verser la crème de riz.

Etape 4

Préchauffer le four à 200°.

Etape 5

Dans le creux de la main, écraser une cuillère à soupe bombée de riz. Tasser pour créer un creux. Installer une cuillère à café de garniture dans le creux. Puis déposer une nouvelle cuillère à soupe de riz sur la garniture.

Etape 6

Former une boule avec les deux mains. La faire rouler délicatement dans la crème de riz, puis la poudre de pétale de maïs. Déposer sur une plaque protégée allant au four.

Etape 7

Réitérer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Etape 8

Faire cuire à 200° pendant 40 min.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Suggestion : Selon la recette originale, vous pouvez ajouter un morceau de mozzarella au cœur de l’arancini. Veillez à réduire la quantité de petits pois pour que la garniture puisse tenir dans la coque de riz. Les arancini se dégustent avec de la sauce tomate tiède ou du jus de citron pour relever le goût.