• Tarte au citron
  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 6 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Pour la crème citron : Dans une casserole, mélanger l’ensemble des ingrédients (2 œufs, 2 jaunes, sucre, zeste de citron, fécule, jus de citron, margarine) puis cuire à feu doux jusqu’à que le mélange épaississe.

Etape 2

Filmer au contact et réserver au réfrigérateur.

Etape 3

Pour la crème framboise : Dans une casserole, mélanger l’ensemble des ingrédients ( 2 œufs, 2 jaunes, 150g de sucre, 300g de framboises, jus de citron, zeste, fécule de mais et 90g de margarine) puis cuire à feu doux jusqu’à que le mélange épaississe.

Etape 4

Passer la crème au tamis pour retirer le maximum de graines.

Etape 5

Filmer au contact et réserver au réfrigérateur.

Etape 6

Pour la pâte sablée : Dans un bol verser les poudres et mélanger. Ajouter la margarine coupée en petits dés et mélanger à la main.

Etape 7

Ajouter ensuite l’œuf battu puis l’eau et mélanger jusqu’à que la pâte forme une boule. Aplatir la boule puis la filmer et réserver au frais pendant 30 minutes.

Etape 8

Préchauffer le four à 180°c , chaleur tournante. Fariner le plan de travail et abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour avoir un cercle de 2 à 3mm d’épaisseur de la taille de votre plat à tarte.

Etape 9

Déposer la pâte dans le plat, retirer l’excédent de pâte et piquer à l’aide d’une fourchette le fond. Enfourner pour environ 20 minutes.

Etape 10

Pour le montage : Une fois la tarte refroidie, verser tout d’abord la crème de framboise et réserver au frais 10 minutes.

Etape 11

Ajouter ensuite la crème de citron.

Etape 12

Finir par quelques framboises et zestes de citron.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.