• Bûchettes de Noël aux marrons glacés

Dessert : Bûchettes de Noël aux marrons glacés

Recette Bienvenue chez Véro
  • Cuisson 8 Minutes
  • Nombres de parts 9 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Pour les biscuits : Mélanger le jaune d’œuf avec le sucre et la purée d'amande. Diluer l'extrait de vanille dans l'huile d'olive et ajouter au mélange précédent. Verser la farine, pétrir quelques instants.

Etape 2

Étaler la pâte et découper des rectangles de la taille des bûchettes.

Etape 3

Faire cuire sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé, 8 min à 200°C. Laisser refroidir.

Etape 4

Pour la glace : Mettre dans la casserole, la boisson végétale de riz, la boisson végétale d'amande, la purée de marrons, la vanille tout en remuant. Réserver.

Etape 5

Mettre l'eau dans une casserole avec le miel, remuer et faire bouillir 5 min pour obtenir le sirop.

Etape 6

Mélanger les deux préparations et laisser refroidir. Préparer la sorbetière comme il se doit et verser le mélange qui doit être froid. Ajouter le concassé de marrons. Verser ensuite dans les moules à bûchettes.

Etape 7

Ajouter par dessus les biscuits et laisser prendre quelques heures au congélateur.

Etape 8

Pour la décoration : Faire fondre le chocolat au bain marie. Le mettre dans une poche à douille et faire des vagues de la longueur des bûchettes sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir/durcir.

Etape 9

Dès que les bûches sont prises, les démouler et placer les vagues de chocolat sur le côté (ça tient tout seul). Ajouter aussi des petites feuilles d'or pour un coté encore plus festif.

Originaire de Lorraine, passionnée par la cuisine bio et la photographie, BIENVENUE CHEZ VERO vous emmène dans son univers en vous proposant des recettes saines, bio, de santé mais aussi d’autres plus gourmandes. Avec un premier blog créé au début de l’aventure en 2012, BIENVENUE CHEZ VERO a introduit petit à petit des recettes sans gluten puis a étendu le sujet pour en faire un blog Life style. Mi-2016, le blog devenu « BIENVENUE CHEZ VERO » nous parle aujourd'hui voyages, sorties, bons plans, cuisine et astuces beauté et bien être. Un blog qui traite en bref des sujets de la vie quotidienne
La farine de lupin apportera une couleur jaune or à toutes vos recettes de pâtisseries, viennoiseries, biscuits, cakes… Elle a un fort pouvoir émulsifiant, qui lui permet de remplacer partiellement les oeufs ou le beurre dans les pâtisseries ou sauce de type mayonnaise.