• Moelleux chocolat, caramel et crème de marron

Dessert bio : Moelleux chocolat, caramel et crème de marrons

Recette Bienvenue chez Véro
  • Cuisson 20 Minutes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C.

Etape 2

Faire fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes.

Etape 3

Faire un caramel en faisant bouillir le sucre dans une casserole avec 4 c.à.s d'eau, puis le verser sur le mélange chocolat-beurre encore chaud en remuant au fouet pour lisser le mélange.

Etape 4

Fouetter les œufs entiers au batteur électrique, puis les ajouter à la préparation avec la farine et la crème de marrons vanillée.

Etape 5

Bien mélanger, verser la pâte dans un moule en silicone et faire cuire 20 min pour un résultat très moelleux, 25 min pour un résultat plus cuit.

Etape 6

Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat cassé en morceaux dans le lait concentré sur feu doux en remuant, puis ajouter le beurre et verser sur le gâteau encore chaud.

Etape 7

Laisser le gâteau refroidir et le garder au frais jusqu'au lendemain ou minimum 4 heures au frais.

Etape 8

Faire chauffer au micro-ondes le candy melt et le mettre ensuite dans une poche à douille.

Etape 9

Faire de longues lignes sur le gâteau et laisser durcir 10 min.

Etape 10

Couper ensuite le gâteau en carré. Saupoudrer de sucres colorés.

Originaire de Lorraine, passionnée par la cuisine bio et la photographie, BIENVENUE CHEZ VERO vous emmène dans son univers en vous proposant des recettes saines, bio, de santé mais aussi d’autres plus gourmandes. Avec un premier blog créé au début de l’aventure en 2012, BIENVENUE CHEZ VERO a introduit petit à petit des recettes sans gluten puis a étendu le sujet pour en faire un blog Life style. Mi-2016, le blog devenu « BIENVENUE CHEZ VERO » nous parle aujourd'hui voyages, sorties, bons plans, cuisine et astuces beauté et bien être. Un blog qui traite en bref des sujets de la vie quotidienne
Variantes : Les candy melts sont des petits pistoles chocolatés pour décorer les gâteaux. Optez pour la couleur de votre choix.
Un gâteau plus riche en sucre et en gras, mais fait maison ! Avec de bons produits, pas de culpabilité.