• Petits gratins de penne 3 saveurs aux aubergines

Plat vegan : Petits gratins de pennes 3 saveurs aux aubergines

Recette Bienvenue chez Véro
  • Cuisson 15 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes

Préparation

Etape 1

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet dans un grand volume d’eau salée.

Etape 2

Laver les aubergines et découper 12 fines tranches. Réserver le reste pour la sauce

Etape 3

Passer ces tranches dans la farine puis les faire revenir dans une poêle avec un peu l’huile d’olive extra-vierge. Dès qu’elles sont cuites, les réserver sur du papier essuie-tout pour les faire égoutter.

Etape 4

Couper le restant d’aubergine en petits cubes et les faire cuire avec la moitié de la sauce tomate, l’ail hachée et le basilic. Quand les aubergines sont cuites, les écraser à l’aide d’un presse-purée ou bien les mixer pour obtenir une sauce fluide.

Etape 5

Quand les pâtes sont cuites et égouttées, les mélanger avec l’autre moitié de sauce tomate.

Etape 6

Mettre le four sur 170°C. Prendre une feuille de papier cuisson et la poser sur la plaque du four. Disposer les petits cercles dessus et ajouter une tranche d’aubergine, la sauce tomate à l’aubergine puis les pâtes à la sauce tomate. Ajouter une nouvelle tranche d’aubergine et recommencer. Finir avec une dernière tranche d’aubergine (3 tranches en tout par personne), un peu de sauce tomate et du parmesan.

Etape 7

Enfourner à 170°C pendant 15 minutes environ.

Etape 8

Sortir du four et démouler doucement à l’aide du poussoir et de gants.

Originaire de Lorraine, passionnée par la cuisine bio et la photographie, BIENVENUE CHEZ VERO vous emmène dans son univers en vous proposant des recettes saines, bio, de santé mais aussi d’autres plus gourmandes. Avec un premier blog créé au début de l’aventure en 2012, BIENVENUE CHEZ VERO a introduit petit à petit des recettes sans gluten puis a étendu le sujet pour en faire un blog Life style. Mi-2016, le blog devenu « BIENVENUE CHEZ VERO » nous parle aujourd'hui voyages, sorties, bons plans, cuisine et astuces beauté et bien être. Un blog qui traite en bref des sujets de la vie quotidienne
Un plat aux douces saveurs du sud végétarien et végétalien. Ce gratin plaira aux personnes suivants ces deux régimes alimentaires.