• Scarpaccia, gâteau sucré aux courgettes

Recette sans gluten : Scarpaccia, gâteau sucré aux courgettes

Recette Bienvenue chez Véro
  • Cuisson 40 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Commencer par préchauffer le four à 190°C.

Etape 2

Mélanger l’œuf avec la boisson amande, l’huile d’olive et la vanille.

Etape 3

Ajouter ensuite le sucre, la farine de riz, la fécule de pommes de terre et enfin les courgettes et les graines de tournesol.

Etape 4

Mélanger délicatement pour obtenir une sorte de pâte assez fluide.

Etape 5

Verser dans un moule rond de 25cm de diamètre recouvert de papier cuisson.

Etape 6

Cuire pendant 40 à 50 min environ. La surface du gâteau doit légèrement dorer et devenir légèrement croustillante mais le gâteau sera moelleux.

Etape 7

Laisser tiédir, démouler puis saupoudrer de sucre glace.

Etape 8

Couper en carrés pour servir.

Originaire de Lorraine, passionnée par la cuisine bio et la photographie, BIENVENUE CHEZ VERO vous emmène dans son univers en vous proposant des recettes saines, bio, de santé mais aussi d’autres plus gourmandes. Avec un premier blog créé au début de l’aventure en 2012, BIENVENUE CHEZ VERO a introduit petit à petit des recettes sans gluten puis a étendu le sujet pour en faire un blog Life style. Mi-2016, le blog devenu « BIENVENUE CHEZ VERO » nous parle aujourd'hui voyages, sorties, bons plans, cuisine et astuces beauté et bien être. Un blog qui traite en bref des sujets de la vie quotidienne
Cette spécialité italienne végétarienne, entre la texture du flan et le gratin, est idéale pour les personnes végétarienne et qui ne consomment pas ou souhaitent réduire leur apport en gluten.