• Spaghetti à la sauce puttanesca sans gluten, sans lactose

Plat sans gluten : Spaghetti à la sauce puttanesca

Recette Bienvenue chez Véro
  • Cuisson 9 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée "al dente" pendant 9 minutes. Les égoutter et réserver.

Etape 2

Pendant ce temps, peler les tomates (les plonger préalablement quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante). Les couper en quartiers.

Etape 3

Peler et écraser les gousses d’ail. Ôter l’excédent d’huile d’olive aux anchois, dénoyauter et hacher grossièrement les olives noires. Laver et couper le basilic en lanières.

Etape 4

Dans un robot, hacher les tomates (fraiches et séchées), l’ail et les anchois (mais ne pas trop insister, il faut qu’il y ait des petits morceaux).

Etape 5

Dans un saladier, mélanger la sauce tomates avec les olives et l’huile d’olive. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin et servir avec les spaghettis. Ajouter un peu de parmesan végan, c'est un régal !

Originaire de Lorraine, passionnée par la cuisine bio et la photographie, BIENVENUE CHEZ VERO vous emmène dans son univers en vous proposant des recettes saines, bio, de santé mais aussi d’autres plus gourmandes. Avec un premier blog créé au début de l’aventure en 2012, BIENVENUE CHEZ VERO a introduit petit à petit des recettes sans gluten puis a étendu le sujet pour en faire un blog Life style. Mi-2016, le blog devenu « BIENVENUE CHEZ VERO » nous parle aujourd'hui voyages, sorties, bons plans, cuisine et astuces beauté et bien être. Un blog qui traite en bref des sujets de la vie quotidienne
Sans gluten ce plat de pâte convient aux personnes qui souhaitent en réduire leur consommation.