• Petites courges d'Halloween fourrées à la purée verte

Petites courges d'Halloween fourrées à la purée verte

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 10 Minutes
  • Cuisson 30 Minutes
  • Nombres de parts 5 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante, ou 200°C en convection naturelle). Si les courges serviront seulement de contenant décoratif, ignorer cette étape et les deux suivantes.

Etape 2

Couper le haut de chaque courge pour faire un petit chapeau. Vider les graines au centre à l'aide d'une cuillère (et si besoin d'un couteau).

Etape 3

Placer les courges dans un plat en verre ou sur une plaque avec du papier sulfurisé, fermées avec leur chapeaux sur le dessus. Enfourner 30 min.

Etape 4

Préchauffer un cuiseur vapeur (ou bien faire bouillir de l'eau dans une casserole).

Etape 5

Éplucher le panais, le couper en morceaux de taille homogène. Le cuire à vapeur (ou à l'eau) 8 à 10 min.

Etape 6

Laver et enlever les tiges fibreuses des feuilles d'épinards. Mixer le panais cuit avec les épinards, l'huile et le sel, jusqu'à obtenir une purée homogène.

Etape 7

Quand les courges sont cuites et refroidies, les décorer selon votre inspiration.

Etape 8

Remplir chaque petite courge de purée verte. Saupoudrer chaque courge de graines de sésame grillées.

Suggestions : Il y a une plus grande déperdition de minéraux et vitamines hydrosolubles quand on cuit ses aliments à grande eau (et que l'eau est jetée ensuite). Un conseil : réutiliser l'eau de cuisson des légumes (dans des préparations en guise de liquide, pour un bouillon ou une base de soupe...) La vapeur préserve mieux les micronutriments que la cuisson à l'eau. De plus, le goût est moins délavé, et donc meilleur ! Les graines de sésame grillées permettent à la fois de décorer les petites courges et de rajouter un goût de grillé qui se marie à merveille avec la purée de légumes.