• Risotto au riz noir, carotte et pesto de fane au tofu

Risotto au riz noir, carotte et pesto de fane au tofu

Recette Powerdiet
  • Préparation 15 Minutes
  • Cuisson 60 Minutes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Cuire le riz noir complet à l'étouffé dans une casserole afin de conserver toutes ses saveurs. Attention, le riz complet cuit longtemps (de 40 à 45 minutes).

Etape 2

Éplucher et couper très finement à la mandoline deux carottes (conserver les fanes de la botte).

Etape 3

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec 1 c.à.c d'huile d'olive.

Etape 4

Ajouter les carottes et laisser cuire (ajouter un peu d'eau si besoin afin d'éviter que vos carottes n'accrochent à la poêle).

Etape 5

Pendant ce temps, laver les fanes afin de bien retirer toute la terre (garder uniquement les feuilles et retirer les tiges).

Etape 6

Dans le bol d'un mixeur, placer deux grosses poignées de fanes, le tofu lacto-fermenté, 1 c.à c. d'huile d'olive, le yaourt nature au soja, les pignons de pin, la sauce soja, la gousse d'ail, du sel et du poivre. Mixer le tout jusqu'à obtention d'un pesto crémeux et homogène.

Etape 7

À la fin de la cuisson du riz et des carottes, les rassembler ensemble et ajouter du pesto selon votre goût. Mélanger le tout et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Programmes alimentaires sur-mesure & à distance créés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes
Un plat complet pour les personnes suivant un régime alimentaire sans produit d'origine animal et pour celles qui souhaitent en réduire leur consommation. La teneur élevée en amidon contenue dans le riz lui confère des propriétés nutritives très intéressantes pour l'organisme. Le riz complet est constitué du grain entier qui a gardé le germe et l'enveloppe externe (le son). Il fournit ainsi une source de fibres et de nutriments.