• Spirales à la crème de noix et courgettes

Spirales à la crème de noix et courgettes, recette végétalienne !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 12 Minutes
  • Nombres de parts 4
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Trente min avant, mettre à tremper les noix de Grenoble, les noix de cajou et une courgette coupée à tremper dans 400 ml d’eau tiède.

Etape 2

Vider l’eau de trempage. Verser tous les ingrédients pour la crème de noix, dont 40 ml d’eau tiède dans un Blender. Mixer pour obtenir une préparation lisse.

Etape 3

Dans une casserole, faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, avec les courgettes coupées en gros cubes. Égoutter.

Etape 4

Servir en disposant des pâtes et les courgettes et la crème de noix dans une assiette. Parsemer de ciboulette ou de persil frais.

Suggestions : Conserver toujours vos noix et huiles de noix au réfrigérateur pour que les Oméga 3 se conservent au mieux. Servez d’ailleurs la sauce au dernier moment sur les pâtes chaudes afin de maintenir l’apport en bons acides gras le plus longtemps possible. Cette sauce peut aussi accompagner du riz, des galettes de légumineuses, ou des pommes de terre cuites au four.
Cette crème de noix est une sauce crue. Elle permet de conserver le maximum de nutriments comme les vitamines contenues dans les courgettes ou les oléagineux. Elle permet en plus de profiter des noix dans une recette salée.