• Crêpes vietnamiennes (bánh xeo)

Crêpes vietnamiennes ( bánh xeo)

Recette Dans la cuisine de Gin
  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 10 crêpes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Dans un grand saladier, verser la farine de riz, le sel et le curcuma.

Etape 2

À l'aide d'un batteur ou d'un fouet, ajouter petit à petit le mélange eau et lait de coco et mélanger bien. La pâte doit être fluide et sans grumeau.

Etape 3

Laisser poser une demi-heure.

Etape 4

Faire chauffer une poêle huilée.

Etape 5

Lorsque celle-ci est bien chaude, verser une louche de pâte. Répartisser la pâte sur toute la surface de la poêle, à ce stade jetter sur la pâte une poignée de lanières d'oignon (facultatif) et cuire 3 à 4 minutes.

Etape 6

Retourner votre bánh xeo et faire cuire 2 minutes de l'autre côté.

Etape 7

Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Etape 8

Manger chaud. Vous pouver comme pour les galettes bretonnes, garnir vos crêpes vietnamiennes, au moment de la cuisson ou ensuite.

Etape 9

Pour le tofu caramélisé : détailler des cubes de tofu et les mettre dans un petit plat allant au four, ajouter le sirop d'agave, l'huile, les graines de sésame et la sauce tamari. Mélanger bien et glisser au four chaud (200/220°c) 15 à 20 minutes, en mélangeant de temps en temps. Votre tofu est caramélisé.

Je veux vous montrer que l'on peut être gourmand tout en préservant sa vitalité, et gagner en énergie, avec une alimentation saine et savoureuse.
Cette spécialité vietnamienne, les bánh xeo est idéale pour les personnes ne consommant pas de gluten puisque la pâte est à base de farine de riz.