• Tiramisu mangue coco

Tiramisu mangue coco, nouvelle recette sans lactose !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 10 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Commencer par préparer les palets vegan en mélangeant les farines, le sucre vanillé et la poudre à lever ensemble. Ajouter la compote de pommes puis l’huile de coco. Mélanger à la main jusqu’à former une boule de pâte qui se tient.

Etape 2

Étaler la pâte sucrée sur 2cm de hauteur et former des biscuits ronds à l’aide d’un emporte pièce de 5cm de diamètre. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Etape 3

Enfourner les palets dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

Etape 4

Pendant ce temps, préparer la crème à la noix de coco. Dans un blender, ajouter tous les ingrédients, excepté la noix de coco râpée, et mixer.

Etape 5

Ajouter la noix de coco râpée et mélanger à l’aide d’une cuillère.

Etape 6

Laisser au frais la crème à la noix de coco environ 1h au réfrigérateur.

Etape 7

Éplucher et couper les mangues en petits morceaux.

Etape 8

Procéder au montage du tiramisu en commençant par tapisser le fond de mangue, puis une couche de crème de coco, émietter des morceaux de biscuits (vous pouvez aussi couper des petits morceaux pour plus de croustillants en bouche). Réaliser un autre étage avec quelques morceaux de mangue et finir par une couche plus généreuse de crème à la noix de coco.

Etape 9

Réserver au frais minimum 1h avant de servir.

Suggestions : Réaliser ce tiramisu dans un grand plat à gratin et le partager autour de la table ou procéder au montage dans des verrines individuelles.
100% extraite de noix de coco, la crème de coco est une excellente alternative à la crème traditionnelle. Cette recette est idéal pour les personnes ayant un régime sans lactose !