• Pickles de légumes

Pickles de légumes

  • Préparation 8 Minutes
  • Cuisson 5 Minutes
  • Nombres de parts 3 pots (450ml)
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Laver vos légumes. Éplucher les carottes et retirer les extrémités. Tailler les carottes dans le sens de la longueur en bâtonnets. Faire de même avec les courgettes. Éplucher les betteraves et réaliser des petits cubes.

Etape 2

Installer les légumes dans leurs bocaux respectifs. Ajouter les raisins secs avec les betteraves. Installer le thym frais avec les carottes. Ajouter l’ail écrasée avec les courgettes.

Etape 3

Dans une casserole, verser 180ml de vinaigre de cidre et 180ml d’eau, 2 ½ c.à.c. de sel et 2 c.à.c de sucre. Porter à petites ébullitions. Réduire le feu et laisser chauffer 5 minutes. Verser sur le bocal de carottes jusqu’en haut. Fermer immédiatement.

Etape 4

Réaliser la même opération en veillant à écraser les graines de cardamome avec le plat d’un couteau et avec du vinaigre blanc. Verser le mélange chaud sur les courgettes.

Etape 5

Réaliser la même opération pour les betteraves avec du vinaigre blanc et sans graines d’épices.

Etape 6

Placer les bocaux refroidis au réfrigérateur pour 12h de repos avant la première dégustation.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Suggestions : Les pickles demandent un temps de repos minimum de 12h avant dégustation. Cependant, ils peuvent se conserver dans des bocaux hermétiques avec joints pendant 3 mois dans le réfrigérateur. Si vous utilisez des bocaux de récupération sans joints, dégustez vos pickles dans les 15 jours suivants la préparation. Ils peuvent accompagner des tartinades en apéros, se présenter en condiment avec du poisson, des Buddha Bowl et des assiettes de crudités colorées.