• Cigares façon baklava

Cigares façon baklava

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 40 Minutes
  • Cuisson 15 Minutes
  • Nombres de parts 6 cigares
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Commencer par sortir vos pâtes à filo du frais - elles seront plus facilement malléables.

Etape 2

Préparer le sirop en portant à ébullition dans une casserole le sirop d’agave, jus d’orange et jus de citron puis laisser frémir sur feu doux quelques minutes jusqu’à obtenir une texture de sirop léger. Réserver.

Etape 3

Préparer ensuite la garniture en mixant au blender les dattes, amandes, noix, zestes d’orange et cannelle. Vous devriez obtenir une pâte molle qui ne colle pas aux doigts.

Etape 4

Prendre l’une des feuilles de pâte à filo sur la longueur et la brosser légèrement d’huile d’olive.

Etape 5

Disposer un boudin de pâte amandes et noix en bas de la feuille en gardant une marge de 2 cm sur les bords. Plier les bords de la feuille sur la longueur puis rouler le cigare en partant du bas jusqu’au haut.

Etape 6

Répéter l’opération pour le reste des feuilles de pâte à filo.

Etape 7

Disposer ensuite les grands cigares sur une plaque recouverte de papier cuisson légèrement huilé. Couper les 3 grands cigares en deux, les brosser d’huile d’olive puis enfourner 25 minutes à 180 degrés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Etape 8

Une fois la cuisson terminée, imbiber immédiatement les cigares du sirop préalablement réalisé puis décorer de pistaches concassées. A déguster avec un thé à la menthe en toute bonne conscience !