• Riz

Riz "Pulao" au poulet, oeufs et saucisse chinoise

  • Préparation 30 Minutes
  • Cuisson 15 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Couper le poulet en morceaux.

Etape 2

Dans un petit saladier, mariner les morceaux de poulet avec les épices (cannelle, cardamome, cumin, girofle, curcuma), la pâte d’ail et gingembre, la menthe et une poignée de coriandre. Saler et poivrer. Mélanger et laisser reposer un peu.

Etape 3

Pendant ce temps, dans un wok, faire revenir les saucisses chinoises dans un premier temps sans huile car elles contiennent déjà de la graisse. Une fois revenues, les réserver dans un petit bol à côté.

Etape 4

Faire ensuite revenir dans un peu d’huile et un peu de beurre les émincés d’oignon jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réserver dans un bol.

Etape 5

Faire ensuite revenir les œufs durs pour qu’ils colorent légèrement. Réserver encore une fois dans un bol.

Etape 6

Faire revenir le poulet dans un peu d’huile et un peu de beurre et une fois que celui-ci est bien cuit, couvrir et vérifier la cuisson. Ensuite une partie du poulet pour commencer le montage du plat.

Etape 7

Commencer par ajouter une couche de riz sur le poulet, puis remettre une couche de poulet, puis de riz, puis de poulet à nouveau, disposer les oignons, les saucisses chinoises, les œufs coupés en quartiers puis parsemer de coriandre fraîche.

Etape 8

Ajouter un peu d’eau dans la préparation, couvrir et laisser cuire 10 à 15 minutes à feu doux histoire que tous les parfums se diffusent.

Etape 9

Une fois cuit, présenter tel quel le plat mais avant de servir remuer le tout afin que le riz s’imprègne bien de tous les goûts. Servir avec un bon « satini pommes d’amour » qui est le chutney de tomates mauricien.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !