• Fricassée de haricots rouges à la mauricienne

Fricassée de haricots rouges à la mauricienne

  • Préparation 25 Minutes
  • Cuisson 60 Minutes
  • Nombres de parts 4 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Si les haricots rouges sont secs, les laisser tremper dans de l’eau toute une nuit. Et faire cuire les haricots rouges comme indiqué sur le paquet. S’ils sont en conserve, oublier cette étape.

Etape 2

Dans une cocotte minute, faire revenir dans un peu d’huile de colza les oignons et la pâte d’ail et gingembre.

Etape 3

Une fois que le mélange commence à suer, rajouter la passata ainsi que le thym et les feuilles de curry. Remuer sur feu moyen et surveiller. Une fois que la tomate prend une couleur orangée, ajouter les haricots rouges préalablement rincés.

Etape 4

Couvrir d’eau, saler, poivrer et rajouter le bouillon. Laisser cuire au moins une heure en cocotte minute selon le temps indiqué sur l’emballage.

Etape 5

Une fois cuit, découvrir et laisser réduire à feu moyen tout en surveillant. Servir sur du riz blanc basmati avec un bon rougaille à côté !

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !