• Pudding de chia façon banana bread

Pudding de chia façon banana bread, recette végétalienne sans gluten !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 10 Minutes
  • Cuisson 5 Minutes
  • Nombres de parts 1
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

À l’aide d’une fourchette, écraser une banane et ajouter la poudre d’amande ainsi qu’une cuillère à soupe de purée d’amandes complètes.

Etape 2

Préparer la base du chia pudding en versant les graines de chia et ajouter la boisson végétale. Remuer. Laisser reposer 5 min au réfrigérateur. Remuer de nouveau, la préparation doit commencer à « figer ». Ajouter la moitié de la préparation banana bread aux graines de chia. Mélanger de nouveau. Conserver la préparation fermée au réfrigérateur une nuit entière.

Etape 3

Le lendemain matin, procéder au montage. Verser le pudding de chia dans un contenant. Ajouter la préparation saveur banana bread restante au-dessus.

Etape 4

Finir par des rondelles de banane et quelques éclats de chocolat.

Suggestions : Vous pouvez réaliser cette recette 30 min avant dégustation. Le chia pudding sera juste un peu moins tenue qu'une nuit au frais.
Les graines de Chia ont des vertus nutritionnelles exceptionnelles. Elles sont riches en fibres, en protéines, en acide gras oméga-3 et en graisses polyinsaturées. Le pudding de chia saveur banana bread est à déguster le matin en guise de petit déjeuner ou au goûter avant le sport par exemple.