• Verrine végan à la Betterave

Verrine végan à la Betterave, recette végétalienne !

Recette Markal en cuisine
  • Préparation 15 Minutes
  • Nombres de parts 2 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

La veille, couvrir une passoire fine de deux grandes gaze. Mélanger le yaourt de soja, le sel et la ciboulette dans un saladier. Verser le yaourt au cœur de la gaze et rabattez les angles pour maintenir le yaourt fermé comme dans un pochon.

Etape 2

Installer la passoire avec le yaourt dans la gaze dans une assiette creuse et laisser le yaourt égoutter pendant 24h minimum.

Etape 3

La veille également, verser tous les ingrédients pour la mousse de betterave dans un Blender et mixer par à-coups pendant plusieurs minutes afin que le mélange devienne légèrement mousseux en surface.

Etape 4

Réserver dans un autre saladier au frais pendant 24h minimum.

Etape 5

Le jour même, concassez grossièrement les noix. Faire torréfier les noix et le sésame une minute à la poêle.

Etape 6

Dresser les verrines en déposant le fromage frais au fond et la mousse au-dessus. Puis parsemer généreusement de noix et sésame torréfié.

Suggestions : Si vous possédez une étamine pour les boissons végétales, vous aurez encore plus de facilité à réaliser votre crème comme un fromage frais. N’hésitez pas à ajouter une gousse d’ail écrasée à la mousse de Betterave. Vous pouvez remplacer la betterave par 2 avocats murs. Procédez de la même manière pour la préparation.
Les amandes font parties de la famille des oléagineux. Elles peuvent se déguster à tout moment de la journée comme un en-cas nutritif. Elles sont riches de fibres et de protéines végétales. Manger des amandes contribue à maintenir le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.