• Briani de boeuf, spécialité mauricienne

Briani de boeuf, spécialité mauricienne

  • Préparation 45 Minutes
  • Cuisson 60 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

Dans un saladier en verre ou une boîte hermétique, mélanger les morceaux à Bourguignon avec tous les ingrédients pour la marinade (yaourt nature, boeuf, cardamone, clous de girofle,cannelle,cumin en poudre, pâte d'ail et de gingembre, jus de citron vert, sel, poivre, safran,coriandre,menthe, épices briani, huile de colza et le beurre) en remuant bien. Laisser mariner toute une nuit.

Etape 2

Dans une cocotte minute, une fois la viande marinée, verser la marinade avec et laisser cuire pendant au moins 35 minutes sous pression afin que celle-ci soit bien tendre.

Etape 3

Dans une autre cocotte (faitout), faire frire les oignons dans un peu d’huile et beurre jusqu’à ce que ceux-ci brunissent bien. Les réserver dans un bol.

Etape 4

Faire frire également les pommes de terre dans la même huile. Une fois celles-ci bien dorées, les réserver (les mettre de côté dans un plat).

Etape 5

Une fois la viande cuite, la transférer avec son jus dans le faitout où ont cuit les oignons et les pommes de terre, ajouter le riz lavé et les pommes de terre par dessus. Au dessus du riz, saler et poivrer, parsemer les pistils de safran, les oignons frits (en sachet) et ceux précédemment faits, les graines de cumin, les épices Briani, ajouter trois verres d’eau chaude et couvrir. Parsemer un peu d’herbes fraîches. Laisser cuire à feu très doux pendant au moins 30 minutes. Il faut que le riz ait cuit, bien vérifier que cela n’ait pas accroché au fond du faitout, si au bout de 15 minutes vous constatez cela, rajouter un verre d’eau par sécurité.

Etape 6

Une fois cuite, mettre un morceau de beurre, parsemer d’herbes fraîches à nouveau et mélanger le tout.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Accro à la cuisine depuis 7 ans, Kristel s'est lancée en créant son blog pour partager sa passion, des anecdotes et son expérience dans ce domaine. Découvrez un univers alternatif où s'entremêlent la culture mauricienne, un goût pour la gastronomie française, une curiosité pour la cuisine du monde, un vécu d'étudiante et aujourd'hui de belle-maman. Bref la cuisine d'une blogueuse food toujours en vadrouille !