• Gâteaux de semoule renversés mangue-coco

Gâteau de semoule renversés mangue-coco

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 20 Minutes
  • Nombres de parts 2 personnes
  • Difficulté Facile

Préparation

Etape 1

Réalisation d'un caramel doré : dans une petite casserole à fond épais, verser 25 g de sucre, une grosse cuillère à soupe d'eau (env. 1 cl) et quelques gouttes de jus de citron. Laisser fondre et caraméliser doucement, sans remuer, jusqu'à l'obtention de la coloration souhaitée. Verser alors le caramel au fond des deux ramequins.

Etape 2

Couper 6 à 8 tranches de mangue et les placer sur le caramel, à raison de 3 ou 4 tranches par ramequin, selon la taille des tranches.

Etape 3

Dans une casserole, verser le lait de coco, le reste de sucre (15 g), la vanille en poudre et enfin la semoule de maïs. Mélanger au fouet manuel.

Etape 4

Placer sur le feu et faire épaissir pendant 2 ou 3 minutes, à feu doux, tout en remuant au fouet.

Etape 5

Quand la semoule a une consistance onctueuse, retirer du feu et ajouter l'œuf légèrement battu. Détailler également un morceau de mangue en petits dés et les ajouter. Mélanger.

Etape 6

Répartir la préparation dans les ramequins.

Etape 7

Les placer dans un plat à gratin contenant un fond d'eau (env. ? du plat), pour une cuisson au bain-marie. Enfourner dans un four préchauffé à 170 °C pendant environ 20 minutes.

Etape 8

Sortir délicatement les ramequins du plat et les laisser complètement refroidir.

Etape 9

Démouler et saupoudrer de noix de coco râpée.

Etape 10

Déguster en tête-à-tête, avec ou sans passage préalable au réfrigérateur !

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Une cuisine bio, souvent végétarienne, locavore et de saison... et sans graines de tomate bien sûr ! ^^ Voilà ce que vous trouverez dans mon petit monde culinaire où gourmandise rime avec santé.